29 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

TERRORISME / NIGÉRIA : Une cinquantaine de personnes enlevées dans l’Etat du Niger

Partager l'article

Au moins une cinquantaine de personnes ont été enlevées dans le village de Kutunku, dans la zone de gouvernement local de Wushishi, dans l’État du Niger, par des hommes armés, rapporte les médias locaux.

En effet, selon le site d’information This Day, une source a indiqué que des bandits lourdement armés ont pris d’assaut le village à pied et ont raflé les villageois. Selon la même source, les hommes armés sont arrivés à motos, mais, avant de pénétrer dans le village, ont pris le soin de cacher leurs motos dans un verger proche du village et de-là se sont rendus à pied vers leurs cibles, une évolution qui n’a éveillé les soupçons des villageois que tardivement.

«Ils les ont forcés à marcher avec eux jusqu’à leur camp», a déclaré la source, ajoutant que les bandits n’avaient pas encore contacté les familles des personnes enlevées. La source a déclaré que les kidnappés comprenaient 20 Gbagyis, composés de 11 hommes et 9 femmes, 9 Fulanis et une personne d’une autre tribu. L’une des femmes enlevées, selon la source, se serait mariée ce week-end. Un haut responsable du gouvernement local de la région a déclaré qu’un rapport avait été fait à l’officier de police divisionnaire de Zungeru, «mais nous n’avons pas encore entendu parler de lui».

Rappelons que la semaine dernière, 18 personnes voyageant à bord de trois véhicules utilitaires ont été pillées et enlevées à Kundu dans la même zone du gouvernement local. Depuis l’enlèvement des voyageurs, rien n’a été entendu de leurs ravisseurs, bien qu’il ait été dit que les véhicules à bord desquels ils voyageaient et abandonnés au bord de la route ont été emmenés au poste de police de Zungeru.

SK


Partager l'article