
Le canton finan-barala, dans la région du Bafing (Touba) est en délivrance spirituelle avec la venue d’un jeune érudit de l’Islam qui traque les sorciers.
Après Kolia avec Dame Adissa, fidèle musulmane qui guérit les malades et soulage les âmes en peine, c’est à Touba que se révèle un autre fidèle musulman. Lui a pour spécialité le défi aux sorciers.
“El hadj Oumar Koné, celui-là même qui se considère comme le remède contre les sorciers et autres mangeurs d’âme est dans le Finan-barala depuis plus deux (2) semaines. Les villages de Ourossaniso , de Tienlo et bien d’autres ont été ratissés par le fils de Makourani Soumahoro, après avoir neutralisé tout ce qui est fétiche et armes de sorcier”, apprend-on d’une source locale.
“Selon lui, tous les villages qu’il a visités sont contraints de ne plus jamais tomber dans la sorcellerie jusqu’à l’éternité. Dans le village de Boro-kessienko dans la Sous-préfecture de Booko , El hadj Oumarou, a capturé un hibou qui serait une femme qui était crainte par tout le village, à cause sa puissance mystique dans le domaine de la sorcellerie. Cette dame serait venue le tester, mais mal lui en a pris. Elle a perdu ses pouvoirs face à lui ”, apprend-on.
Il est rapporté que “ l’oiseau de mauvaise augure a été remis aux jeunes qui ont cassé ses ailes, avant de le tuer. Deux jours plus tard, la dame est décédée.”
La note d’information indique que “ les villages de Djabessedougou, Toranou ont été visités par le cheick Oumar la semaine dernière et il est dans la Sous-préfecture de Borotou, plus précisément dans le village de Mognindougou. Tous les villages où il est passé sont catégoriques, c’est un homme puissant” a-t-on fait savoir.
Il est dit qu”’ après son passage dans un village, toute tentative de reprise de pratique de sorcellerie est sanctionnée par la mort de l’auteur de la tentative”, a précisé la source de Ovajabmedia.
SK avec Dosso Farouck Stéphane (Radio Borotou)
Voir aussi
Journée mondiale des droits de la femme / Théodore Niamien à ses mamans : «Faites changer les choses à Toumodi»
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Lakota / Le chef du village de Dahiri investi