27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

UNIVERSTIÉ DE SEGOU: Le nouveau recteur et le personnel de l’université se fixent trois missions

première rencontre Dr Isaïe Daou nouveau recteur avec le personnel de l’université de Segou
Partager l'article

Le recteur de l’université de Ségou, Dr Isaïe DAOU, a rencontré ce vendredi 21 fevrier 2021, les chefs de division et de service, les chefs de département, les doyens et vice doyens, le responsable du CEROU (centre régional des œuvre universitaire), les personnels du rectorat dans le mini amphithéâtre.

Il s’agit d’une première rencontre Dr Isaïe Daou nouveau recteur avec le personnel de l’université de Segou. Au cours de cette prise de contact, le recteur a affirmé sa volonté et son engagement de s’inscrire dans l’immédiat, dans la continuité de son prédécesseur, de faire avancer plusieurs projets pédagogiques et de recherche en s’appuyant sur de nouvelles impulsions.

À en croire M DAOU, l’université est partout dans le monde, un haut lieu de l’enseignement et de recherche. L’originalité et la spécificité de l’université font qu’elle est constituée de chercheurs. cette recher. Toujours dans ses échanges avec le personnel, le recteur de l’université a réaffirmé avec attention et détermination plusieurs dossiers prioritaires à savoir la construction des nouvelles salles de classes, des campus universitaires, l’équipement des salles de laboratoires de recherches, la création d’un journal universitaire, la mise en œuvre d’une bibliothèquenumérique et surtout la mise en place des nouvelles technologies et de l’information(NTIC).

Faut-il le souligner, le nouveau recteur a laissé entendre que son objectif est aussi l’amélioration des conditions de travail de tout le personnel, en s’appuyant sur la compétence.  

«L’université dans notre pays, comme nous disons ici manque cruellement de moyens, mais cela n’est pas un drame. L’université de Ségou, se lance un défi à travers trois missions spécifiques :la formation, la recherche et les services à la communauté» a indiqué le recteur. Il a aussi évoqué la mise en œuvre d’une politique axée sur la bonne gouvernance et invite tout le monde àfaire preuve de grande responsabilité face aux défis. Et réaffirmé son intention de mener un dialogue d’ouverture avec toutes les équipes d’administration,en tant qu’a l’écoute de leurs préoccupations majeures pour  la réussite des étudiants de l’université de Ségou 

Les derniers mots de Dr Isaïe DAOU avec le personnel furent des mots de remerciements pour la bonne réussite de leurs missions. « Personne ne viendra construire l’université de Ségou à notre place.L’absentéisme demeure l’un des plus grands maux de la performance. Dans un contexte ou seul le travail nous émerge, les principaux défis pour tout le monde doit être le sacrifice, le travail et la cohésion sociale. La jeune Université est toujours en quête de financement pour réaliser d’autres infrastructures. Cependant, malgré les progrès enregistrés, l’université de Ségou, qui ambitionne d’être un pôle universitaire régional dans l’espace UEMOA, est encore en quête de financement pour pouvoir réaliser d’autres infrastructures en complément de celles qu’elle a déjà pu réaliser avec l’appui du gouvernement et des partenaires sur les 509 ha dont elle dispose».

Quant aux participants, ils ont félicité le nouveau recteur pour sa nomination et disent converger les efforts pour relever les défis.

ADAMA TRAORE


Partager l'article