21 septembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Upu / A quelques jours de la fin du Congrès : Isaac Yao Gnamba (Dg de la Poste de CI) : ” La poste ivoirienne a un avenir radieux”

Partager l'article

Le Congrès de l’Union postale universelle (Upu) qui a ouvert ses portes le 9 août dernier connaîtra son apothéose le 27 août prochain. Lors de sa conférence face à la presse, le Directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Isaac Yao Gnamba, a souligné que la poste à un avenir radieux.

 « L’avenir de la poste est radieux. Nous le pensons parce que de plus en plus, nos pays commencent à mettre le citoyen au centre des préoccupations. Aujourd’hui, l’on parle d’atteinte des objectifs de développement durable (Odd). Tous nos chefs d’Etat se posent cette question. La réponse est dans la lutte contre la pauvreté. Cela implique qu’il faut développer des services financiers pour le plus grand nombre de la population. Or, dans nos pays, l’Etat, le Gouvernement et les populations ont la chance d’avoir une entreprise qui a le réseau le plus étendu du territoire national pour apporter la chose financière au plus grand nombre de la population, en développant des services pour toutes les couches de la population. Il faut aussi faire la digitalisation, et apporter l’information aux populations. La poste est donc l’élément de développement socio-économique, capable de faire tout ceci. Les pays qui ne vont pas utiliser la poste auront à faire à leurs citoyens. C’est pour cela qu’elle a un avenir radieux », a-t-il soutenu.

Le conférencier a également relevé que 80% de l’avenir de la poste mondiale est déjà défini. Il a poursuivi en faisant savoir que la Stratégie postale d’Abidjan (Spa) a pour mission d’apporter les services postaux dans les ménages. « Toutes les postes qui se portent bien dans le monde ont un segment service financier. C’est ce bras financier qui peut permettre à la poste de Côte d’Ivoire d’avoir une sorte de cuirasse pouvant résister aux chocs », a-t-il ajouté.

Diane Kablankan


Partager l'article