30 mars 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Upu : L’ivoirien Isaac Gnamba-Yao nommée président du Conseil d’Administration

Partager l'article

Le Directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, a été nommé le jeudi 26 août 2021, Président du conseil d’administration (Pca). L’information a été donnée par le ministre ivoirien de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Adom. 

Isaac Gnamba-Yao va donc diriger le Conseil d’administration de l’Union postale universelle (Pu), pour les quatre années à venir. 

Il va piloter les missions du Conseil d’administration, notamment assurer la continuité des travaux de l’Upu entre les Congrès, superviser les activités de l’Union et examiner des questions réglementaires, administratives, législatives et juridiques.

Sa nomination intervient dans le cadre du renouvellement des instances dirigeantes de l’union. Le mercredi 25 août, ce sont le Directeur général et le sous-directeur qui ont été élus. 

L’Upu compte en son sein, quatre (4) organes pour son fonctionnement et  trois (3) autres organes. A savoir, le Congrès qui est l’organe suprême, le Bureau international et le Conseil d’exploitation Postale.

Le Conseil d’administration est composé de quarente-un (41) pays dont la Côte d’Ivoire.

Diane Kablankan


Partager l'article