25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

USA : UNE DIZAINE DE PERSONNES PÉRIT LORS DU FUSILLADE DANS LE COLORADO.

Partager l'article

Au moins dix personnes dont un policier ont été tuées par un homme armé qui a fait irruption dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado, lundi. L’homme à la base de cette attaque a été arrêté.

C’est la deuxième fusillade mortelle aux États-Unis en moins d’une semaine où des civils ont été massacrés à l’arme à feu. La police a donné peu de détails immédiats sur la fusillade et aucun motif connu de la violence, qui s’est déroulée vers 15 heures dans une épicerie King Soopers à Boulder, une ville du centre-nord du Colorado au pied est des Rocheuses, à environ 45 km au nord-ouest de Denver.

Selon les informations, plusieurs usagers du supermarché et employés ont réussi à s’enfuir et à se mettre à l’abri pendant la fusillade alors que les agents des forces de l’ordre envahissaient la scène, située à environ 3 km du campus phare de l’Université du Colorado. L’effusion de sang est survenue moins d’une semaine après la violence armée mardi dernier qui a fait huit morts, dont six femmes asiatiques, dans des spas à Atlanta et dans ses environs. Un homme de 21 ans a été accusé de ces meurtres.

Le chef de la police de Boulder, Maris Herold, a déclaré que 10 personnes avaient péri dans l’attaque contre l’épicerie King Soopers. Parmi elles, se trouvait le policier Eric Talley, âgé de 51 ans, un vétéran de 11 ans de la police de Boulder, qui, selon elle, était le premier officier sur les lieux. La police a déclaré que le tireur présumé était la seule personne gravement blessée à avoir survécu à l’effusion de sang. Il n’a pas été identifié publiquement.

SK


Partager l'article