
Le pape François a félicité l’homme considéré comme le meilleur joueur au monde, Lionel Messi pour sa « simplicité », après que ce dernier lui ait envoyé un maillot dédicacé du Paris Saint-Germain (PSG).
En visite au Vatican le lundi dernier, Jean Castex a offert un cadeau quelque peu inattendu au pape François: le maillot de son compatriote argentin, Lionel Messi, une tunique dédicacée. Et le pape François a tenu à féliciter la star argentine pour sa « simplicité ».
« Cher frère, je te remercie pour le maillot que tu m’as envoyé et ton dévouement, toujours avec ta simplicité », a déclaré François dans une vidéo rendue publique vendredi par l’agence de presse argentine Télam. Lors d’une audience lundi au Vatican, le Premier ministre français Jean Castex a offert au pape François un maillot de Messi avec sa nouvelle équipe, le Paris Saint-Germain (PSG), et son numéro 30 au dos et une dédicace manuscrite: « Avec toute mon amitié ».
« Merci pour ta proximité, merci pour ton témoignage et pour ne pas avoir pris la grosse tête », poursuit François dans la vidéo. « Que Dieu te bénisse », conclut le pape argentin, grand amateur de ballon rond.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Coupe du monde du Kickboxing en Italie, un ivoirien décroche la médaille de bronze
Football : La Côte d’Ivoire affronte le Maroc en amical
Parrain du Mondialito 2023 / Alafé Wakili donne son accord pour l’édition 2024