28 novembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Yakassé Attobrou / Assi N’din prend officiellement les commandes de la mairie

Partager l'article

Elu à la tête du conseil municipal de Yakassé Attobrou depuis le vendredi 22 septembre 2023 avec 30 voix contre 5 voix pour son adversaire Adépo Yao François, maire sortant issu du RHDP, Assi N’din Théodore, candidat de l’Alliance PPA-CI et PDCI-RDA, est depuis le jeudi 28 septembre 2023, officiellement investi maire de la commune de Yakassé Attobrou.

C’est au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre la salle de mariage de la mairie et présidée par le Préfet du département Appolinaire Zigré que le nouveau magistrat de Yakassé Attobrou a reçu les documents de charges Assi N’din Théodore a été officiellement présenté à l’ensemble des conseillers municipaux, du personnel administratif de la mairie et de plusieurs curieux qui ne voulaient en aucun cas rater la passation de charges entre le maire sortant Adépo Yao François et Assi N’din Théodore.

« Je vous demande d’apporter votre soutien, votre collaboration, votre disponibilité au maire entrant (ndlr Assi N’din Théodore) » a clamé le Préfet de département, Apollinaire Zigré à l’endroit des populations présentes avant de saluer «le fair-play» du coordonnateur PPA-CI de la Mé nord, Assi N’din Théodore qui durant toute sa campagne a promis ne pas « mener une chasse aux sorcières » en cas de victoire et a su tenir un discours courtois mais surtout rassembleur autour de son slogan « Unis pour la victoire ».

Comme une profession de foi, Assi N’din Théodore, a souligné que : « Je m’engage donc à être non pas le maire d’une partie de la population, mais le maire de l’ensemble de la population de Yakassé Attobrou.

A cet égard, je veux pouvoir compter sur toutes les forces vives, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du conseil municipal ».

Rendant hommage à ses prédécesseurs, notamment au conseil municipal sortant, Assi N’din Théodore a indiqué qu’« ils ont entretenu le sentier » et il revient au nouveau conseil de la commune de « l’améliorer et de l’agrandir », en s’inscrivant « dans la dynamique de l’innovation et de l’amélioration continue de l’héritage laissé par la capitalisation des acquis et la correction des insuffisances constatées.»

Par ailleurs, attaché au principe de cohésion sociale et de l’unité pour un développement harmonieux de la commune de Yakassé Attobrou, le maire Assi N’din Théodore a une fois de plus rappelé à tous ses administrés la nécessité de prôner le rassemblement pour la construction de la cité du ‘’taro’’, dont il ambitionne « faire la tête de pont du développement de toute la région de la Mé. »

Pour sa part, le maire sortant Adépo Yao François, a présenté Assi N’din Théodore comme un don de Dieu avant de confesser que la commune de Yakassé Attobrou est dans de bonnes.

«La personne qui me remplace…je sais que Yakassé est dans de bonnes mains. On dit que c’est Dieu qui donne le pouvoir, si Assi a gagné, c’est la volonté de Dieu. Il est le choix de Dieu », dixit Adépo Yao François qui a obtenu aux dernières élections municipales que 4.436 voix, représentant 43.77% du suffrage exprimé.

BS avec sercom


Partager l'article