
12 enfants issus d’une même famille ayant mangé des termites ailés ont été reçus ont été évacués au centre de santé de la localité dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mai 2022 aux environs de 23h55, selon une note du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle.
Ces enfants ont été rejoints par deux autres ce vendredi matin à 7h000.
Ils présentaient, selon l’infirmier, les signes d’intoxication probable aux organo-phosphorés à savoir des vomissements, tremblement du corps et des extrémités par intermittence, abdomen souple. L’infirmier précise toutefois que les victimes ne présentaient de signe de fièvre.
Le pronostic vital n’était pas mis en cause au moment de la consultation, rassure le praticien, ajoutant qu’ils ont été évacués ce vendredi matin à 7 heures 30 minutes après une prise en charge médicale au CHR de Yamoussoukro.
LKD
Voir aussi
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation
Côte d’Ivoire : Vers l’accessibilité du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les voies d’accès opérationnelles d’ici le 10 décembre 2023