17 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Yopougon : Un Livreur à moto se fait passer pour un gendarme

Partager l'article

La police nationale a démasqué un Livreur à moto qui se fait passer un pour un gendarme lors d’ un contrôle à Yopougon. 

En effet, selon les informations recueillies sur la plate-forme de la police nationale, lors d’un contrôle de routine à Yopougon, les policiers ont arrêté un taxi commun . L’inattendu s’est produit lorsque l’un des occupants du taxi, se faisant appeler G B M D, a prétendu être un gendarme en service à la cellule de renseignements de la gendarmerie nationale.

Incapable de fournir des justificatifs de cette affirmation, il a réagi de manière agressive envers les agents de police . Conduit au commissariat de police du 19ème arrondissement de Yopougon Toit-rouge pour enquête, il persiste à se faire passer pour un gendarme.

Cependant, une fouille corporelle minutieuse a révélé un brassard estampillé “GENDARMERIE ANTI-DROGUE”, une cordelette de parachute rouge, et 05 téléphones portables, dont 04 iPhones en mode avion. L’exploitation de ces téléphones a permis de démanteler un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols à l’arrachée.

Le gang, composé de trois membres, dont les noms O A et S AB, était dirigé par le soi-disant gendarme, qui s’est avéré être un livreur à moto.

Leur dernier forfait a inclus le vol d’un iPhone X et d’une moto de marque Apsonic de type X-1. Cette histoire souligne le danger que peuvent représenter certains individus se dissimulant derrière des identités respectables. Ils ont tous été déférés pour répondre de leurs actes .

 


Partager l'article