Après les élections municipales / Dr Gnagnon adresse un message aux membres de l’exécutif de la Commune Lacs 3

Partagez ce article

Suite aux élections municipales au Togo, les différents bureaux exécutifs communaux ont été renouvelés. La Commune Lacs 3 a aussi vu le renouvellement de ses membres exécutifs.
Malheureusement, le mandat d’adjoint au maire de cette commune de Jean Emmanuel Gnagnon, Président National du Mouvement Togolais pour la Restauration (MTR), n’a été renouvelé.

En dépit de cette situation, Dr Gnagnon a tenu à adresser un message à ses concitoyennes de la commune.

Et cela, à travers un communiqué.
« À l’issue des récentes élections municipales, mon mandat d’adjoint au maire prend fin. Je n’ai pas été réélu en tant que membre de l’exécutif communal. Je reste cependant pour l’heure Conseiller municipal.
Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour la confiance que vous m’avez accordée tout au long de ces années au service de notre commune.

Ce fut pour moi un honneur et une grande responsabilité de contribuer avec hauteur et grandeur d’esprit, aux côtés de mes collègues de l’exécutif municipal, au développement de notre collectivité.

Ensemble, malgré les nombreuses divergences d’approche de la gouvernance communale, nous avons partagé des projets, relevé des défis et accompli des avancées non moins importantes pour le bien-être de tous », a-t-il déclaré.

Poursuivant, a tenu à saluer les nouveaux membres de l’exécutif et leur adresser ses vives félicitations pour leur élection.

«Je leur souhaite plein succès dans leurs missions au service de notre population. Je suis convaincu qu’avec l’engagement et la participation de chacun, notre commune continuera à progresser dans un esprit d’unité et de solidarité. Je reste, en tant que citoyen, pleinement attaché à notre territoire et disponible pour contribuer, d’une autre manière, à son rayonnement ».

Dr Jean Emmanuel Gnagnon a fait savoir que son parti ’’reste attaché à des valeurs politiques cardinales comme le vivre-ensemble, la prospérité partagée et la justice sociale’’.

«Notre combat pour un Togo restauré se poursuivra et s’étendra pour plus de justice sociale, de libertés démocratiques et un développement durable et inclusif.

La paix sociale dépend de notre volonté commune à construire un système de gouvernance qui abolit la gestion oligarchique et toutes les autres formes d’exclusion économiques.

Notre expérience de la gouvernance locale doit renforcer l’autonomisation des collectivités territoriales qui passe par une autonomie financière et fiscale accrue, le développement des compétences techniques des élus et agents, et le renforcement de la participation de la société civile ».

Il a par ailleurs, soutenu que ’’les principaux défis de l’administration des collectivités territoriales par l’instauration de manuels de procédure clairs pour sécuriser la cohérence et la coordination efficaces des actions de l’équipe communale’’.

«Enfin, la décentralisation est un atout de développement des territoires ! Il faut en faire une véritable expérience de justice sociale et de prospérité partagée ! », a indiqué Dr Gnagnon.

A. K

About The Author


Partagez ce article