
Le Front Commun formé par le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a réaffirmé, dans un communiqué publié ce jeudi 10 octobre 2025, le maintien de sa marche citoyenne pour la démocratie, la justice et la paix, initialement prévue le 4 octobre et reportée au samedi 11 octobre 2025.
Selon les organisateurs, le point de rassemblement est fixé à 8h au rond-point de l’Église Saint Jean à Cocody, avec un itinéraire qui s’étendra le long du Boulevard Latrille jusqu’au carrefour Sococé, dans la commune des Deux-Plateaux.
Dans le document signé par Me Habiba Touré, porte-parole du Front Commun, le PPA-CI et le PDCI-RDA appellent à une *forte mobilisation de l’ensemble des militants, sympathisants, et de tous les citoyens ivoiriens* attachés aux valeurs de justice, de paix et de démocratie.
Cette mobilisation, qualifiée de « citoyenne et républicaine », intervient dans un contexte marqué par des tensions politiques croissantes à l’approche de l’élection présidentielle prévue en 2025. Les organisateurs insistent : « Pour la paix, il n’est pas trop tard ! »
La tenue de cette marche intervient malgré des restrictions annoncées récemment par les autorités sécuritaires interdisant les manifestations sur la voie publique jusqu’à nouvel ordre. Le maintien de cet événement pourrait ainsi cristalliser davantage les tensions entre pouvoir et opposition à quelques mois du scrutin.
Séverin Konan
Ovajabmedia.com
More Stories
Importation de véhicules d’occasion en Côte d’Ivoire / Le syndicat des transitaires et importateurs interpelle les candidats à la présidentielle
Anan-Bingerville : Les Tchagba mettent fin aux agissements frauduleux
Côte d’Ivoire. Les autorités doivent arrêter de réprimer les manifestations pacifiques à l’approche de l’élection présidentielle