Le Mouvement des Générations Capables (MGC), dirigé par la candidate à l’élection présidentielle Docteure Simone Ehivet Gbagbo, a exprimé ce vendredi son indignation face à la publication anticipée de prétendus résultats de l’élection présidentielle par le site Abidjan.net, alors que le scrutin n’a pas encore eu lieu.
Dans un communiqué officiel, le MGC a dénoncé cette publication qu’il qualifie de « violation manifeste » du Code électoral ivoirien, notamment de l’article 39 alinéa 4, ainsi que du principe constitutionnel de sincérité du scrutin. Le mouvement y voit une tentative de manipulation de l’opinion et une atteinte à la transparence du processus électoral.
La formation politique a appelé la Commission Électorale Indépendante (CEI) à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire cesser la diffusion de fausses informations qui pourraient semer le trouble à la veille du vote prévu pour le 25 octobre. Le MGC exhorte également les autorités compétentes à garantir l’intégrité du scrutin et à veiller au respect strict des lois.
Dans une adresse à la population, le MGC invite les citoyens à rester sereins, vigilants et engagés, pour faire triompher la vérité des urnes et la volonté souveraine du peuple. Le mouvement appelle à un vote pacifique, dans un climat de cohésion et de confiance dans les institutions républicaines.
Séverin Konan
Ovajabmedia.com

More Stories
Côte d’Ivoire : L’ANP suspend le site Abidjan.net pour publication anticipée de résultats électoraux
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo soutient les manifestants et dénonce un « coup d’État civil »
Côte d’Ivoire : Vives réactions à Odienné après la mobilisation d’élèves pour un meeting politique du RHDP