Le milliardaire américain Peter Thiel, cofondateur de Palantir et figure majeure de la Silicon Valley, aurait choisi de quitter les États-Unis avec sa famille pour s’établir en Argentine. L’information a été rapportée par le _New York Times_.
Proche de l’ancien président Donald Trump, l’homme d’affaires nourrirait des inquiétudes quant à la situation politique et économique aux États-Unis, ainsi que sur les perspectives d’avenir du pays. Ces préoccupations l’auraient motivé à s’expatrier vers l’Amérique du Sud.
*Un départ qui interroge dans la Tech*
La décision de Peter Thiel intervient dans un contexte où plusieurs personnalités du secteur technologique américain expriment publiquement leurs réserves sur l’évolution du climat économique et institutionnel aux États-Unis. Son installation en Argentine pourrait ainsi alimenter le débat sur l’attractivité du pays pour les grands investisseurs et entrepreneurs.
Si elle se confirme, cette relocation marquerait un tournant pour l’un des investisseurs les plus influents de la Tech. Elle pourrait aussi renforcer l’image de l’Argentine comme destination émergente pour certains profils fortunés en quête de stabilité et d’opportunités nouvelles.
Séverin Konan
Ovajabmedia.com

More Stories
Opération de déguerpissements à Abidjan / Le FPI s’insurge contre et réclame justice pour les sinistrés
Coupe du Monde 2026 : héroïque face au Brésil, le Maroc laisse échapper une victoire à sa portée
Déguerpissement à Vridi Canal / Le parti ’’Force aux Peuples’’ dénonce une opération brutale