Après l’appel de Bonoua / Dano Djédjé livre les résultats des rencontres avec les autres partis

Lors du meeting du 14 juillet 2024, à Bonoua, le président Laurent GBAGBO a lancé l’appel solennel au rassemblement de l’opposition.

Suite à cet appel, le professeur Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI mandaté par le président Laurent Gbagbo, a rencontré les différents partis politiques ivoirien.

Le mardi 13 août 2024, il a rendu public les résultats de ces rencontres au siège du PPA-CI à Cocody (Riviera Bonoumin).

« Son Excellence, le président Laurent Gbagbo lancé l’appel solennel au rassemblement de l’opposition connu désormais sous le vocable de « L’APPEL DE BONOUA » dans lequel il a indiqué ouvrir ses bras à tous ceux qui souhaitent voir partir le pouvoir RHDP lors des prochaines élections présidentielles.

A la suite de cet appel, le Président a mandaté le Président Exécutif afin de prendre attache avec les partis politiques de l’opposition, et de : les informer et/ou rappeler l’appel de BONOUA, et l’esprit de cet appel ; de recueillir leur position face à cette main tendue », a déclaré Sébastien Dano Djédjé.

Poursuivant, il a tenu à exprimer au nom du président Laurent GBAGBO sa gratitude à toutes ces personnalités politiques qui ont bien voulu recevoir, écouter et échanger avec les émissaires du PPA-CI.

« Comme méthode de travail nous avons privilégié la voie de la discrétion pour permettre à nos interlocuteurs de s’exprimer librement.

Ainsi du 20 juillet 2024 à ce jour, nous avons pu rencontrer 16 présidents de parti politique ; 04 Représentants de partis politiques ; 01 Leader d’opinion : ANAKI KOBINA ; 01 plateforme de 8 partis politiques (ACTEURS DE LA NOUVELLE CI = ANCI). Soit un total de 28 Partis politiques.

Les consultations se poursuivent et d’autres leaders sont programmés pour les jours à venir dont Charles BLE GOUDE, le Président du COJEP. », a confié le conférencier.

A l’en croire, la presque totalité des responsables rencontrés ont accueilli favorablement cet appel et ont donné soit leur accord de principe soit leur accord total.

« Ils ont tous souhaité connaitre les modalités de ce rassemblement tout en faisant parfois des propositions anticipées qui vont de la constitution d’une union de la gauche à la formation d’un front commun de lutte.

Ils ont tous exprimé leur impatience pour la formalisation du rassemblement. L’appel au rassemblement de son excellence le Président Laurent GBAGBO a créé un réel engouement et cela nous donne beaucoup d’espoir pour la Côte d’Ivoire. », a-t-il indiqué.

A. K

Peut être une image de 1 personne, estrade, salle de presse et texte

Voir les statistiques et les publicités

Booster la publication

J’aime

Commenter

Envoyer

Partager

About The Author