La Coalition Tournons La Page Côte d’Ivoire a une nouvelle direction. La désignation de cette nouvelle direction s’est faite le samedi 21 décembre 2024 au de la plateforme de services (PFS) sis Attecoubé.
Cela, à l’issue de l’Assemblée générale élective de cette coalition qui a vu l’élection de Toba Yvonne.
Pour cette Assemblée générale élective, trois candidatures ont été enregistrées pour le poste de coordinateur national. Il s’agit de celle de Yao Guy Roland dit Abobo du Congrès national de la jeunesse(CNJ) ; Mahiley Ruben de l’Association des jeunes majeurs de Gagnoa (AJMAG) et Toba Yvonne de No-Vox Côte d’Ivoire.
Toutefois, le comité d’organisation a souhaité une concertation des trois candidats avant les élections pour un consensus ou à défaut aller aux élections.
Ainsi, la voie du consensus a été privilégiée et les 2 autres candidats se sont retirés au profit de Toba Yvonne.
Suite à son élection, elle devient la nouvelle coordinatrice de la coalition Tournons la page Côte d’Ivoire pour les 3 prochaines années.
Faut-il le souligner, cette assemblée générale a vu la participation de 19 organisations membres et de 30 sections venues d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour dont l’élection du nouveau coordinateur de la coalition ivoirienne et son bureau.
A.K
More Stories
Fuite de cacao ivoirien vers les pays voisins/La centrale agricole CESACI prend position
Lutte Contre l’Orpaillage Illégal : 7 Interpellations à Bouaflé
Aziz Diallo, Directeur Général de Canal+ Côte d’Ivoire, Interpellé au Niger