Le Capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, a récemment marqué un nouveau pas en avant dans le secteur agricole du Burkina Faso en remettant officiellement 20 trieuses optiques à des rizeries disséminées à travers le pays. La cérémonie de remise de ces équipements, d’une valeur totale de 180 millions FCFA hors taxes et acquises par le Bureau national des grands projets du Burkina, s’est tenue ce matin à la direction régionale de l’Agriculture des Hauts-Bassins, à Bobo-Dioulasso.
Le geste du président en faveur de l’agriculture burkinabè s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de soutien aux acteurs de la filière riz. En effet, lors de cette cérémonie, qui coïncidait avec l’inauguration de la Société burkinabè de tomate, le chef de l’État n’a pas manqué d’encourager les acteurs de la transformation du riz à continuer leurs efforts pour accroître la productivité et la qualité des produits agricoles burkinabè.
Cette initiative contribuera certainement à renforcer la compétitivité du secteur agricole au Burkina Faso en permettant aux rizeries de disposer d’outils modernes et performants pour le tri et la sélection des grains de riz. Elle témoigne également de l’engagement du gouvernement burkinabè en faveur du développement durable et de la sécurité alimentaire dans le pays.
Ainsi, le soutien apporté par le Capitaine Ibrahim Traoré à travers la remise de ces trieuses optiques s’inscrit comme une étape significative dans la promotion de l’agriculture et de l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.
Séverin Konan
Ovajabmedia.com
More Stories
Opération spéciale Épervier : la grande chasse aux infractions sur nos routes en décembre
Renforcement de la Coopération Militaire et Économique entre la Russie et le Togo
Commémoration historique au Sénégal : honorer la mémoire des tirailleurs sénégalais massacrés à Thiaroye en 1944