Mouvement Tournons la Page Côte d’Ivoire / Voici la mission du coordonnateur national par intérim

Doter le mouvement Tournons la Page Côte d’Ivoire (TLPCI) de texte consensuel et organiser une assemblée générale inclusive dans un bref délai, initier une tournée dans les sections et chez les organisations membres de TLP CI afin de les impliquer dans l’organisation de l’assemblée générale et redynamiser la coalition Tournons La Page Cote d’Ivoire. Telle est la mission confiée à Diomandé Kalifa Isaac, membre du bureau du mouvement Tournons la Page Côte d’Ivoire, chargé de la formation.

Cela, suite à sa désignation pour assurer l’intérim de la coordination nationale.

En effet, depuis l’élection de son premier responsable au niveau international, le poste du coordonnateur national est vacant.

Ainsi, dans une déclaration l’organisation a annoncé la désignation d’un coordonnateur national par intérim.

«Depuis le 03 Novembre 2024, le coordonnateur national du mouvement Tournons La Page Cote d’Ivoire (TLPCI) Alexandre Amani Didier a été élu président de Tournons La Page international. Le bureau local s’est réjoui de cette brillante élection qui plus est le couronnement de l’engagement de toute une équipe.

Cette promotion a ouvert la vacance du poste de coordonnateur national. Ce qui a mis en veilleuse toutes les réunions et activités de Tournons La Page Côte d’Ivoire.

En la matière l’intérim échoit au premier responsable adjoint en terme de préséance dans le bureau ou à un membre du bureau désigné par consensus selon les textes qui nous régissent.

Le bureau national de Tournons La Page Cote d’Ivoire était composé de quatre (04) membres : le coordinateur (Amani Didier), la secrétaire générale (Yvonne Toba), le secrétaire à la formation (Diomande Kalifa) et le chargé de l’animation des sections (Oueza Claver).

Le coordinateur étant élu au niveau international, il reste trois(03) membres dans le bureau”, explique le mouvement dans sa déclaration, avant de préciser:” C’est au regard de tout ce qui précède qu’une réunion d’urgence a été convoqué par le bureau sortant (les 03 membres) élargi aux responsables de sections le vendredi 11 octobre 2024, à Yopougon, pour analyser la situation et adopter une position commune. Au terme de la réunion d’urgence il a été décidé ce qui suit : le camarade Diomandé Kalif Isaac, membre du bureau chargé de la formation pour assurer l’intérim de la coordination de Tournons La Page Cote d’Ivoire avec pour mission de doter TLPCI de texte consensuelle et d’organiser une assemblée générale inclusive dans un bref délai”.

A.K

About The Author