Mutuelle de développement de Zanhouofla/BENE Bi Néné Anatole élu nouveau président

Partagez ce article

La Mutuelle de développement de Zanhouofla  (MUDEZ), ville de la sous-préfecture de Tibéïta, dans le département de Bouaflé dans la région de la Marahoué, a un nouveau président. Il s’agit de  BENE Bi Néné Anatole.

BENE Bi Néné Anatole élu nouveau Président

Il a été élu le samedi 30 novembre 2024, au cours de l’Assemblée générale élective (AGE)  de cette  Mutuelle tenue  de 14 h 00 à 17 h 30 au Collège le Roi David de Gesco à Yopougon (Abidjan). Elu pour un mandat de trois (3) ans renouvelables, BENE Bi Néné Anatole présidera aux destinées de MUDEZ, jusqu’au 30 novembre 2027.

Cette AGE qui  avait un  seul point à l’ordre du jour (élection du nouveau président de la Mutuelle de développement de Zanhouofla pour un mandat de trois (3) ans renouvelable) a été présidée par GOSSÉ Bi Goré Guillaume, président sortant de la MUDEZ.

L’élection de  BENE Bi Néné Anatole a été un fruit de consensus. Pour cause, au départ, trois candidats étaient en lice pour le  poste de président de la mutuelle. Il s’agit de M.M. BALLO Bi Adonis, ZARO Bi Tra Sylvain et BENE Bi Néné Anatole. Tous les trois candidats  répondaient tous   aux critères d’éligibilité, selon le code électoral élaboré par la Commission électorale indépendante de Zanhouofla (CEIZ).

Cependant, pour des raisons d’ordres géographique et professionnelle, M. ZARO Bi Tra  Sylvain, Ex-Président de la Mutuelle de jeunesse de Zanhouoffla (MUJEZ), s’est retiré de la course à la présidentielle de la MUDEZ.

Quant à BALLO Bi Ballo Adonis,  la veille de l’élection (le vendredi 29 novembre 2024) au nom du droit sacré d’ainesse et animé par un  esprit de cohésion, de solidarité et de paix entre les filles et les fils de Zanhouofla, a retiré sans aucune pression et intimidation sa candidature.

Ainsi,  restait donc en lice l’unique candidat  BENE Bi Néné Anatole qui fut  plébiscité par l’Assemblée générale composée de cent-trente-huit (138) participant.e.s., selon la liste de présence.

C’est donc tout logiquement que GOSSÉ Bi Goré Guillaume, président sortant de MUDEZ et président de l’Assemblée générale élective, a déclaré BENE Bi Néné Anatole, vainqueur et nouveau président de la MUDEZ.

Faut-il le souligner,  les participants à cette AGE sont essentiellement  les ressortissants de Zanhouofla installés partout en Côte d’Ivoire et à la Diaspora.

BS

About The Author


Partagez ce article