Le Syndicat national pour la revalorisation des planteurs de Côte d’Ivoire (SYNAREP-CI) aura son candidat à l’élection présidentielle de 2025.
C’est l’une des résolutions adoptées par ce syndicat au terme de la réunion de son Bureau exécutif national, ce Samedi 10 Août 2024 son siège sis à Yopougon.
En effet, dans une déclaration, Koulai Mangni Valentin, le Secrétaire Général National du SYNAREP-CI a fait savoir que le candidat de son syndicat sera investi le samedi 14 septembre 2024, lors d’une convention prévue se tenir à Dabou.
Poursuivant, Koulaï Mangni Valentin a soutenu : « Au terme des discussions portant sur les points à l’ordre du jour, les membres du BEN ont adopté les résolutions suivantes : la nomination de nouveaux Délégués Régionaux par l’éclatement des régions en 2 ou 3 Régions.
Les membres du BEN ont adopté le planning des activités ci-après : samedi 16 octobre 2024, cérémonie d’Investiture des délégués de la Région du Bélier ; samedi 26 novembre 2024 : formation des membres du BEN et des délégués régionaux à Yamoussoukro ; samedi 21 décembre 2024 : Journée Sportive et investiture des délégués du Guemon. », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Les membres du BEN ont exprimé tout leur soutien à la candidature de leur Secrétaire Général National comme candidat des Planteurs à la prochaine Élection Présidentielle d’octobre 2025.
Aussi, les membres du BEN se sont proposés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour une grande et totale mobilisation des Planteurs à Dabou le samedi 14 septembre 2024 pour la convention d’investiture de leur candidat.
Les membres du BEN, dans un souci de mobilisation de ressources pour l’organisation de chacune des activités planifiées, a adopté une participation financière de 100.000 francs CFA à l’ensemble des délégations régionales etc. »
A.K
More Stories
France : Le Rassemblement national refuse de participer au nouveau gouvernement sous Michel Barnier
Match de gala à Dahiri (Lakota) / Des ex-stars du football ivoirien font vibrer les populations
Le Football Ivoirien en Deuil : Hommage à Sory Diabaté