La tension est palpable alors que plusieurs détenus ont pris en otages des agents pénitentiaires dans une colonie pénitentiaire de la région de Volgograd, au sud-ouest de la Russie. Les autorités ont confirmé la situation critique, faisant état de victimes parmi le personnel pénitentiaire.
Selon les informations diffusées par le service fédéral des prisons (FSIN) sur Telegram, ces détenus ont lancé cette prise d’otages lors d’une commission disciplinaire à la colonie pénitentiaire N°19. Des opérations sont actuellement en cours pour essayer de sécuriser la libération des otages et mettre un terme à cette situation qui laisse planer un lourd climat d’incertitude.
Cet incident met en lumière les défis et les dangers auxquels sont confrontés les agents pénitentiaires et met en évidence la nécessité de mesures pour assurer la sécurité des lieux de détention. Nous suivrons de près l’évolution de la situation et nous tiendrons informés de tout développement ultérieur.
Séverin Konan
Ovajabmedia.com

More Stories
Coupe du Monde 2026 : héroïque face au Brésil, le Maroc laisse échapper une victoire à sa portée
Yopougon : Une fabrique clandestine de chocolat démantelée à Banco 2, 44 seaux de pâte saisis
Proche-Orient : Téhéran brandit la menace de frappes directes sur Israël après les raids sur Dahieh