
La capitale du Poro a vibré, ce samedi 10 mai 2025, au rythme d’une mobilisation populaire orchestrée par le PDCI-RDA. En ligne de mire : la radiation du président du parti de la liste électorale.

Entre meeting de protestation et remise d’une motion au préfet, les militants ont clairement signifié leur refus d’une décision jugée ‘’ arbitraire’’ et politiquement injuste.

En faisant entendre sa voix le week-end dernier, Korhogo prend position pour la réinscription du président Thiam sur la liste électorale. Dans une mobilisation digne des grands jours, militants et sympathisants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ont vigoureusement protesté contre la radiation du président de leur parti, Tidjane Thiam, de la liste électorale ivoirienne.

Rassemblés à la permanence du parti, au quartier Banaforo, ils ont participé à un meeting d’information présidé par le Haut Représentant Souleymane Coulibaly. Entouré de plusieurs figures de cette formation politique, ce dernier a réaffirmé l’engagement du PDCI-RDA à défendre ses droits et à faire respecter la légalité.

À l’issue de cette rencontre, une délégation conduite par Souleymane Coulibaly s’est rendue à la préfecture de Korhogo pour remettre une motion de protestation au préfet de région. Dans une ambiance à la fois déterminée et solennelle, c’est le charismatique et infatigable porte-parole Dolourou Soro qui a donné lecture du document devant une foule compacte et attentive.
La région du Poro, bastion historique de mobilisation politique, vient ainsi d’entrer dans la danse. Portant haut la contestation contre une décision jugée ‘’ inacceptable’’ par les militants du vieux parti de Côte d’Ivoire.
FKF
More Stories
Y’ello Care 2025 / Solidarité et responsabilité : l’exemple de Mtn salué
Entretien avec la fondatrice de la Maison Souhor / « Souhor, c’est une maison de haute couture qui allie style, identité et bien-être »
Suite au déversement de fioul lourd dans le canal de Vridi/Le ministre de l’environnement déclenche le plan Pollumar