Rentrée scolaire 2024-2025 / Une ONG fait don de kits scolaires à 47 enfants de Vridi-Canal

Partagez ce article

L’ONG « Jeunes Leaders Chrétiens », dirigée par Kouadio Joseph, a fait un important don de kits scolaires aux enfants orphelins et issus de familles défavorisées de Vridi-Canal dans la commune de Port-Bouët (Abidjan).
C’était, dimanche 22 septembre 2024, à l’occasion du culte d’action de grâce tenu à l’Église Évangélique Baptiste Missionnaire « La Grace Divine de Vridi-Canal »,

« C’est la rentrée scolaire en Côte d’Ivoire comme un peu partout en Afrique. Pour joindre l’acte à la parole donnée, j’ai choisi ce jour pour offrir ces présents à nos tout-petits dont certains parents sont membres de l’église et d’autres dans les encablures du quartier. Ce don fait partie des missions même de notre ONG. Et C’est aussi grâce à mes partenaires que ce projet ce réalise. Je les remercie infiniment. Car ces enfants en avaient vraiment besoin pour entamer leur année scolaire. Avec ces kits scolaires, nous souhaitons aux élèves de passer de bonnes études », a expliqué le président de l’ONG « Jeunes Leaders Chrétiens », aussi membre important de ladite Église.

« Je remercie l’ONG et ses partenaires pour ces kits scolaire que nous avons reçus. Nous sommes très heureux. Nous allons bien travailler à l’école pour honorer nos parents et les responsables de l’ONG », s’est réjoui Amongoua Allou Daniel, élève en classe de 6ème ( NDLR, un jumeau ayant obtenu 150 points à l’entrée en 6ème). « Au nom des parents d’élèves de de l’église, nous remercions énormément les membres de l’ONG. Nous souhaitons longue vie à cette ONG, afin qu’elle aide davantage des personnes ici et ailleurs », a renchéri le pasteur Konan Kouamé Emmanuel.

En plus de ces écoliers bénéficiaires, 47 au total, issus du CP1 au CM2, les moniteurs de l’Eglise n’ont pas été oubliés dans les dons, pour leur rôle d’encadrement des enfants.

Au cours de ce culte d’action de grâce, axé sur « la reconnaissance », et ayant réuni 143 personnes, la prédication du pasteur principal N’dri Kouassi René, s’est appuyée entre autres sur le livre de Samuel chapitre 7 vs 1 à 9.

Pour lui, tout homme normal ayant réussir dans la vie doit se souvenir de son passé, afin de savoir être reconnaissant. Car, a-t-il précise, cela touche le cœur de Dieu. « Quand on ne se souvient pas, on n’est pas reconnaissant, c’est une agression, une insulte contre Dieu. La reconnaissance à Dieu est ce qui plaît et enrichie Dieu. Ainsi, le Seigneur maintient toujours en haut, la personne reconnaissante ».

Selon les organisateurs, l’ONG « Jeunes Leaders Chrétiens » a été fondée depuis 2018. Œuvres évidemment entre autres dans les actions sociales, afin de donner du sourire aux désœuvrés et nécessiteux.

Une correspondance particulière de BAT

About The Author


Partagez ce article