Santé visuelle : l’Unjci et Lapaire signent une convention

Partagez ce article

L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a scellé un partenariat avec la société Lapaire, spécialisée dans la vente de lunettes, afin de faciliter l’accès à des équipements optiques à moindre coût pour les journalistes, leurs familles et les professionnels des médias confrontés à des difficultés visuelles.
Les modalités de cet accord ont été dévoilées ce mercredi 28 mai 2025, lors d’une conférence de presse tenue à la Maison de la presse (Mpa) au Plateau, en présence du Président de l’Unjci, Jean-Claude Coulibaly, et des responsables de Lapaire.

Il représente une opportunité précieuse pour les professionnels des médias, ayant des problèmes de vue, d’acquérir des lunettes. Du 1er au 30 juin 2025, les montures dont le coût se situe entre 1.000f Cfa et 29.000f Cfa seront offertes gratuitement aux bénéficiaires. En complément de cette gratuité, les clients profiteront d’un test de vue réalisé par les opticiens de l’entreprise.

Jean Claude Coulibaly, Président de l’Unjci, a également précisé que les journalistes se verront accorder une remise de 50 % sur le prix des lunettes dont le montant dépasse 50.000f Cfa. « Si, par exemple, les lunettes coûtent 200.000f Cfa, le journaliste ou le professionnel de la communication bénéficiera d’une remise de 50 % », a-t-il déclaré pour soutenir le partenariat. Encourageant l’ensemble de la famille des médias à adhérer à cette initiative, qui pourrait être reconduite. Si les résultats sont satisfaisants.

Pour sa part, Victor Emmanuel, Chargé de communication chez Lapaire, a souligné que cette démarche permettra de résoudre un enjeu majeur pour les hommes et femmes de médias. Qui passent de nombreuses heures devant leurs écrans d’ordinateur ou leurs téléphones portables.

Madame Yao, opticienne au sein de Lapaire, s’est dite honorée par la signature de cet accord. Elle a assuré la disponibilité des employés des 25 agences que compte l’entreprise à travers le pays pour garantir le bon déroulement de cette opération.

Frimo Koukou

About The Author


Partagez ce article