
Dans une déclaration empreinte de solennité et d’engagement, Sylvain Kacou, récemment nommé Secrétaire Général National Adjoint du Syndicat National des Enseignants du Supérieur Privé (SYNESUP), a tenu à adresser un message de reconnaissance publique à l’endroit de son supérieur hiérarchique, le Général Koffi Lazare.
C’est depuis Abidjan, ce jeudi 15 mai 2025, que le nouveau numéro deux du SYNESUP a salué l’acte de confiance dont il a été l’objet :
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Général Koffi Lazare du SYNESUP pour la confiance placée en ma modeste personne en me nommant Secrétaire Général National Adjoint de notre syndicat. »
Cette nomination, qu’il qualifie d’immense honneur, marque également, selon lui, le début d’un nouveau défi syndical, à la hauteur des attentes des militants. « Cette marque de confiance est pour moi une lourde responsabilité que j’assume avec humilité et détermination. Conscient des enjeux, je mesure pleinement l’ampleur de la tâche et l’attente des militantes et militants du SYNESUP. »
Dans cet élan de responsabilité collective, Sylvain Kacou a lancé un appel fort à la mobilisation des membres du syndicat autour du Secrétaire Général National, le camarade Koffi Lazare Kouassi, pour préparer les prochaines batailles syndicales :
« J’en appelle à la mobilisation de toutes les forces vives de notre syndicat pour faire bloc autour du camarade Kouassi Lazare Koffi pour des futures victoires. »
Engagé à inscrire son action dans la continuité du combat syndical, il conclut son message sur une note fédératrice :
> « Vive le SYNESUP ! Vive le syndicat uni, fort et solidaire ! »
Dans un contexte où les défis du secteur de l’enseignement supérieur privé sont multiples, cette prise de parole réaffirme la volonté de ses responsables de renforcer la cohésion interne et de défendre avec rigueur les intérêts de leurs membres.
Séverin Konan
Ovajabmedia.com
More Stories
Y’ello Care 2025 / Solidarité et responsabilité : l’exemple de Mtn salué
Entretien avec la fondatrice de la Maison Souhor / « Souhor, c’est une maison de haute couture qui allie style, identité et bien-être »
Suite au déversement de fioul lourd dans le canal de Vridi/Le ministre de l’environnement déclenche le plan Pollumar