
Le marché de l’automobile vient d’amorcer sa transition avec l’électrification des véhicules. La preuve, le 21 février 2025, l’Ivoire Trade Center (ITC) à Cocody a servi de cadre au lancement du BYD TANG, un SUV électrique haut de gamme conçu pour allier performance, design et technologie de pointe.

Cette initiative est de LOXEA, filiale du groupe CFAO et acteur clé de la mobilité en Afrique.
En effet, LOXEA a tenu à rassembler ses partenaires, les journalistes et influenceurs pour présenter ce tout nouveau véhicule qui fait son entrée sur le marché ouest-africain. Ce lancement est une occasion unique de découvrir les performances et les avantages du BYD TANG dans un contexte de transition énergétique et de développement durable.

Cette révolution électrique sur le marché de l’automobile en Côte d’Ivoire, répond aux défis environnementaux et à la nécessité d’adopter des solutions de mobilité plus durables.
BYD, leader mondial des véhicules à nouvelle énergie, s’impose en Côte d’Ivoire avec une alternative innovante et écologique.

Depuis son lancement officiel dans le pays le 27 mars 2024, la marque s’est engagée à offrir des véhicules électriques fiables, économiques et adaptés aux réalités locales.
Nicolas RICHARD, Directeur Général de LOXEA, a justifié ce lancement en Côte d’Ivoire : « L’arrivée du BYD TANG en Côte d’Ivoire marque une avancée majeure pour le marché automobile. Ce SUV électrique de 7 places incarne notre vision d’une mobilité durable, tout en répondant aux attentes d’un public exigeant.

Avec LOXEA, nous nous engageons à offrir des solutions adaptées aux réalités locales, pour accompagner cette transition énergétique avec efficacité et fiabilité ».
Selon lui, les Ivoiriens doivent opter pour le BYD TANG pour les raisons suivantes : « L’électrification des transports est un enjeu majeur pour l’avenir, et le BYD TANG répond aux attentes des particuliers, des entreprises publiques et privées.

Pour les particuliers peuvent s’offrir un SUV électrique haut de gamme, économique en carburant et en entretien, tout en offrant une expérience de conduite premium. Pour les entreprises privées, c’est un véhicule idéal pour la mobilité des cadres et des dirigeants, avec une empreinte carbone réduite et une image d’entreprise responsable. Et pour les entreprises publiques, c’est une alternative durable pour moderniser les flottes de véhicules et réduire les coûts d’exploitation à long terme ».

Faut-il, le souligner, en tant que distributeur officiel de BYD en Côte d’Ivoire, LOXEA garantit pour tous les utilisateurs.
«Une offre flexible avec l’option achat et location longue durée avec solutions adaptées aux entreprises et particuliers.

Il y a aussi un service après-vente premium qui comprend l’entretien, la garantie constructeur et l’assistance dédiée. Et également un accompagnement sur la transition électrique : Solutions de recharge et conseils pour une mobilité plus verte.
Notons que cette journée, en plus de la présentation officielle du véhicule et des ambitions de la marque, intègre l’exposition du BYD TANG à l’ITC, ainsi qu’une expérience de conduite exclusive pour invités et journalistes.
A.K
More Stories
Port-Bouët : La Ligue des Jeunes du PPA-CI en Ébullition lors de l’Assemblée Générale avec Damana Adia Pickass
Drame à Koumassi : Un match de football vire à la tragédie
Protection des espèces animales protégées/Deux individus arrêtés à Bouna avec 3 peaux de panthères