Ouagadougou, 14 février 2025 – Marou Yaméogo, président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 11 de Ouagadougou, a dirigé une campagne de sensibilisation sur les dangers liés à l’occupation anarchique de l’espace public. Accompagné de son équipe, il a alerté les commerçants et vendeurs ambulants des risques engendrés par l’envahissement des espaces publics.
L’occupation désordonnée des grands axes par ces acteurs du secteur commercial perturbe la circulation et réduit l’accès aux infrastructures publiques. L’occupation des trottoirs et chaussées constitue un danger pour la sécurité des piétons et des véhicules, tout en compliquant la circulation. De plus, le non-respect des limites d’installation aggrave l’encombrement, rendant la situation plus complexe. Cette initiative vise à sensibiliser les commerçants à la nécessité de respecter l’aménagement urbain pour un cadre de vie plus fluide et sécurisé.
Séverin Konan
Ovajabmedia.com

More Stories
Démolitions illégales de Koumassi Campement: Le mouvement « Force aux Peuples » dénonce une faillite institutionnelle
Ségou : Opération aérienne des FAMa à Beledaga, plusieurs terroristes neutralisés
Mondial 2026 : Thomas Partey bloqué au Canada pour son premier match avec le Ghana