
Ouagadougou, 14 février 2025 – Marou Yaméogo, président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 11 de Ouagadougou, a dirigé une campagne de sensibilisation sur les dangers liés à l’occupation anarchique de l’espace public. Accompagné de son équipe, il a alerté les commerçants et vendeurs ambulants des risques engendrés par l’envahissement des espaces publics.
L’occupation désordonnée des grands axes par ces acteurs du secteur commercial perturbe la circulation et réduit l’accès aux infrastructures publiques. L’occupation des trottoirs et chaussées constitue un danger pour la sécurité des piétons et des véhicules, tout en compliquant la circulation. De plus, le non-respect des limites d’installation aggrave l’encombrement, rendant la situation plus complexe. Cette initiative vise à sensibiliser les commerçants à la nécessité de respecter l’aménagement urbain pour un cadre de vie plus fluide et sécurisé.
Séverin Konan
Ovajabmedia.com
More Stories
Le Rwanda Salue la Décision de la RDC de Suspendre Ses Opérations Offensives dans l’Est du Pays
Rencontre officielle entre les présidents Erdogan et Embalo : un rapprochement stratégique entre la Turquie et la Guinée-Bissau
Protection des espèces animales protégées/Deux individus arrêtés à Bouna avec 3 peaux de panthères