
Ce ne sont pas les discours, mais l’énergie déployée sur le terrain qui traduit le mieux l’ambition de l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJRHDP). Dans la région du Gôh, une nouvelle génération de militants se lève, portée non pas par les promesses, mais par la volonté d’être actrice du changement.
En mission dans le département politique de Ouragahio-Dahiepa-Kehi, Kipré Hilaire, Secrétaire Général Adjoint 1 du BEN, n’est pas venu imposer une ligne ; il est venu écouter, dialoguer et surtout faire appel à une conscience militante plus profonde. Celle qui dépasse les mots d’ordre pour se traduire en actes, en présence, en engagement réel.
À ses interlocuteurs, il ne s’est pas contenté de rappeler les échéances à venir. Il leur a tendu une main et lancé un défi : faire du meeting national du 31 mai 2025 un tournant dans l’histoire militante de la jeunesse RHDP. Sous la houlette du Président National Koné Mamadou, cette rencontre se veut le symbole d’un mouvement en pleine transformation, prêt à prendre en main son destin.
Mais au-delà des événements ponctuels, c’est une philosophie que l’UJRHDP cherche à ancrer : celle d’un militantisme de proximité, de conviction, d’initiative. Une marche sportive et un meeting sont attendus dans la commune de Gagnoa pour clore cette phase de mobilisation. Pourtant, pour les jeunes du RHDP, le vrai point de départ pourrait bien être là : dans cette prise de conscience collective que l’avenir du parti, et peut-être plus largement celui du pays, passe d’abord par eux.
Essoh Aka
More Stories
Y’ello Care 2025 / Solidarité et responsabilité : l’exemple de Mtn salué
Entretien avec la fondatrice de la Maison Souhor / « Souhor, c’est une maison de haute couture qui allie style, identité et bien-être »
Suite au déversement de fioul lourd dans le canal de Vridi/Le ministre de l’environnement déclenche le plan Pollumar