De la pharmacie à la boutique de bien-être : l’histoire inspirante de la Dr Annouchka Ondias-Kouamé

Dr Annouchka Ondias-Kouamé est pharmacienne et réside à Washington DC aux USA. A la faveur de l’ouverture de sa boutique de soins et bien-être dénommée « NaturEllie » à Abidjan Riviera-Palmeraie, rue ministre, nous l’avons rencontré. Elle a accepté de nous parler des bienfaits des compléments alimentaires et surtout des vitamines sur l’organisme.

Comment est venue l’idée de créer une boutique de santé et de bien-être alors que vous êtes déjà pharmacienne et qu’il vous était plus facile de faire un rayon pour ces produits dans votre pharmacie ?

La création de cette boutique est le fruit d’une histoire personnelle. En 2012, quatre mois après la naissance de ma fille, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein. Durant mes traitements, une autre patiente m’a conseillé de prendre 1000 mg de vitamine C par jour. C’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser aux vitamines pour renforcer mon système immunitaire. Ainsi est née « NaturEllie », un hommage à Dieu pour la guérison et l’inspiration pour impacter positivement les gens dans la sante et le bien-être.
J’ai ouvert ma première boutique à Libreville en 2021, pendant la pandémie de Covid-19, et grâce aux retours positifs, j’ai décidé d’ouvrir une deuxième boutique à Abidjan, un hub important pour la sous-région ouest-africaine.

Quelles sont les différentes pathologies que vous avez prises en compte dans vos recherches ?

Mes recherches se sont principalement concentrées sur les vitamines pouvant prévenir certains cancers, booster le système immunitaire, réduire la tension artérielle, soutien au cholestérol, amélioration de la digestion, régulation de la glycémie, et soulager les arthroses. Nous proposons également des vitamines spécifiquement destinées aux hommes pour prévenir le cancer de la prostate, ainsi que des produits pour la santé féminine.

Qu’est-ce que vous appelez santé féminine ?

C’est tout ce qui touche au bien-être général de la femme tel que la santé reproductive, hormonale, sexuelle, osseuse/musculaire, santé mentale, et prévention des cancers féminins. Certaines vitamines sont particulièrement bénéfiques pour la santé des femmes, car elles répondent aux besoins spécifiques à différents stades de la vie, notamment la fertilité, la grossesse, la ménopause et vieillissement. Voici les principales vitamines importantes pour la sante féminine : Vitamine D, B9, B12, B6, E, Calcium. Magnésium, Fer, Omega-3 et C.

Quelle est la différence entre votre boutique et toutes celles qui sont déjà présentes sur la place ?

La différence principale entre NaturEllie et les autres boutiques déjà présentes à Abidjan réside dans notre approche holistique et organique de la santé et du bien-être. Voici quelques points qui nous distinguent : 1. Produits 100% organiques, 2. Expertise médicale, 3. Approche personnalisée, 4. Prévention et éducation, 5. Surveillance rigoureuse de la qualité.

En général, les femmes ont tendance à chercher des médicaments pour perdre du poids

Oui, il existe des médicaments qui peuvent aider à perdre du poids, mais ils doivent être utilisés sous la supervision d’un médecin spécialisé en perte de poids. Ces médicaments sont généralement prescrits pour les personnes souffrant d’obésité ou ayant un excès de poids important, surtout lorsqu’il y a des risques pour la santé liés à des conditions comme le diabète, l’hypertension ou des maladies cardiaques. Ils ne sont pas des solutions miracles et doivent être prescrits par un médecin, souvent en association avec un régime alimentaire sain et l’exercice physique.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com

About The Author