Les acteurs de la filière Café-Cacao, détenteurs de la carte de planteur de Café-Cacao ainsi que leurs familles bénéficieront désormais de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
L’information a été donnée par Thibeaut Yoro, secrétaire général et porte-parole de la Centrale Syndicale Agricole de Côte d’Ivoire.
À l’en croire, les planteurs recensés n’auront plus rien à payer pour accéder à la CMU, d’autant plus leur cotisation est entièrement prise en charge par le Conseil Café-Cacao.
Selon lui, une prime mensuelle d’un montant d’un milliard de francs CFA sera allouée par le Conseil Café-Cacao pour couvrir cette assurance pour les planteurs Café-Cacao.
«Cette prise en charge est à vie tant que vous êtes planteur de Café-Cacao.
L’assurance des Planteurs. Qui constituait l’une des principales doléances de la Centrale Syndicale Agricole a été prise en compte.
Nous continuerons toujours de nous battre pour de meilleures conditions de vie et de travail des planteurs.
Nous avions aussi posé la question du financement et du soutien des activités des producteurs de Café-Cacao, tout en espérant une augmentation certaine de la marge de 80 francs CFA par le Conseil Café-Cacao, nous disons au gouvernement ivoirien pour ce geste », a-t-il confié.
AK
More Stories
Lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire : des avancées encourageantes et des défis à relever
Mobilisation citoyenne au Bénin : La CSTB s’oppose à la présence militaire française
Eglise Méthodiste Unie de Dabou / L’ong « Solidarité Main dans la Main » fait des dons aux enfants