Le PPA-CI France fait le point sur le maintien en rétention de Souleymane Gbagbo Koné et appelle au calme

Partagez ce article

Le Représentant de la France du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Blaise Pascal Logbo, a publié ce 5 mars 2025 une note d’information adressée aux militantes et militants du PPA-CI France ainsi qu’aux sympathisants panafricains. Dans cette communication, il porte à leur connaissance la décision du juge d’instruction concernant le dossier de Souleymane Gbagbo Koné.

Souleymane Gbagbo Koné, camarade du PPA-CI, est actuellement maintenu en centre de rétention suite à la décision du juge d’instruction de casser le jugement rendu en première instance. Cette décision ouvre la voie à un réexamen de son dossier. En réaction, les avocats de M. Gbagbo Koné s’engageront rapidement pour solliciter une audience urgente au tribunal administratif de Paris.

Blaise Pascal Logbo appelle donc à la sérénité et exhorte les membres du PPA-CI à garder le calme tout en suivant scrupuleusement les instructions de la défense et de la Représentation du parti. Il invite également les camarades à rester unis et mobilisés pendant cette période.

Cette note d’information s’inscrit dans un contexte de tension autour de cette affaire et témoigne de l’engagement continu du PPA-CI à défendre ses membres, tout en respectant les procédures légales en cours.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com

About The Author


Partagez ce article