
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) France a publié un communiqué ce vendredi pour réaffirmer son engagement envers les valeurs de paix, de démocratie et de respect des opinions politiques. Cette déclaration fait suite à des propos violents et inacceptables tenus par un militant cyber activiste dans le cadre de la crise post-électorale.
Le RHDP France a fermement condamné ces déclarations et a réitéré que l’engagement du parti repose sur le respect des principes démocratiques et républicains. Il a également précisé que le soutien apporté à ce militant avait été fait en son nom propre, sans l’aval de la direction du RHDP France.
Par ailleurs, le Secrétaire National, Ouattara Dramane, et le Délégué Extérieur Pays, Tidiane Koné, n’ont en aucun cas été associés à cette démarche. Ils ont affirmé leur engagement à promouvoir la discipline et la responsabilité au sein du parti, en particulier pour les militants de la diaspora RHDP.
Enfin, le RHDP France appelle tous ses militants et sympathisants à la retenue et à la responsabilité, afin de garantir que les débats politiques au sein du parti demeurent dignes et respectueux.
Cette prise de position marque une volonté ferme de maintenir une ligne de conduite claire et respectueuse au sein du RHDP, en réaffirmant les valeurs essentielles qui unissent le parti.
Séverin Konan
Ovajabmedia.com
More Stories
Telegram défend la confidentialité des utilisateurs face au projet de loi français
Donald Trump interroge la position de l’Ukraine sur la Crimée : « Pourquoi ne se sont-ils pas battus il y a 11 ans ? »
Exclusion de Tidjane Thiam de la liste électorale : la CAP-Côte d’Ivoire dénonce une manœuvre politique