
Le 26 mai 2025, à Accra, au Ghana, le Centre d’Excellence Kofi Annan de formation au maintien de la paix (Kaiptc), mandaté par la Cedeao, a significativement amélioré ses compétences numériques. Grâce à la réception d’un deuxième ensemble d’équipements en technologies de l’information et de la communication (Tic). Ce don crucial fait partie intégrante du projet Architecture de paix et de sécurité de la Cedeao (Epsao), financé conjointement par le gouvernement allemand et l’Union européenne.

Ce nouvel apport en matériel fait suite à un premier don en 2024, suite à une évaluation commune des besoins menée en 2019 par la Cedeao et ses centres de formation de premier plan. Durant la cérémonie, l’ambassadeur Mohammed Lawan Gana, représentant résident de l’Institution, a réitéré l’engagement de l’organisation pour le renforcement des capacités de ses centres d’excellence. Dans le but d’optimiser l’efficacité de ses missions de soutien à la paix.

Le commandant intérimaire du Kaiptc, le commodore de l’air David Anetey Akrong, a exprimé une grande reconnaissance pour ce soutien. Assurant que les équipements seront utilisés de façon stratégique pour étendre l’accès à l’apprentissage en ligne du Centre. Cela facilitera la promotion de la paix et de la sécurité dans la région ouest-africaine et à travers tout le continent.
FKD
More Stories
Y’ello Care 2025 / Solidarité et responsabilité : l’exemple de Mtn salué
Entretien avec la fondatrice de la Maison Souhor / « Souhor, c’est une maison de haute couture qui allie style, identité et bien-être »
Suite au déversement de fioul lourd dans le canal de Vridi/Le ministre de l’environnement déclenche le plan Pollumar