La Présidente nationale Marlyse Aimée KONAN, met en mission les femmes des médias de la région des grands ponts.
C’est le 06 Juillet 2024 que la première section régionale de l’association des femmes journalistes de Côte d’Ivoire a été installée.
La Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant Nasseneba TOURE y était représentée par la directrice régionale des grands ponts.
Rosemode Fancey, Directrice de Leboutou TV, est la Présidente de cette section. La formation des femmes de médias et l’éducation des jeunes filles de la région sont les défis que se donne la Présidente de la section AFJCI des grands ponts.
Selon La Présidente Marlyse Aimée KONAN, l’installation des sections de cette organisation de femmes de médias, permettra d’améliorer les contenus médiatiques par des formations, et mieux adresser les questions de genre, et de droits des femmes et des filles dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
La coordonnatrice régionale de France 24, M’ma CAMARA, marraine de la cérémonie, a encouragé la Présidente de la section des grands ponts à cultiver l’amour, la tolérance, la sororité, l’entraide et être plus rassembleure afin d’atteindre les objectifs fixés.
Monsieur ODA Edouard, opérateur économique et également parrain de cette activité, a retiré son accord à accompagner la section dans la réalisation de son plan d’actions.
Plusieurs personnalités des administrations publiques et privées, de la société civile, des médias ont pris part à cette cérémonie.
Rappelons que l’association des femmes journalistes de Côte d’Ivoire a été créée en 2919, compte plus de 200 membres issues de toute la presse ivoirienne.
Sercom
More Stories
Côte d’Ivoire : Des journalistes africains saluent le partenariat stratégique Chine-Afrique au FOCAC 2024
Côte d’Ivoire : Le Président Laurent Gbagbo exprime son soutien à la famille de Feu Yao Bi Gbagbo
Générations et peuples solidaires prône une Vision Audacieuse pour l’Agriculture Ivoirienne : Vers une Souveraineté Alimentaire !