
L’ex-vice-président de LIDER, Benjamin Téhé est désormais membre du PDCI-RDA. L’homme politique a fait l’annonce ce lundi 5 août 2024 à l’issue d’une audience à lui accordée par le ministre Kokotré, directeur de cabinet du président Tidjane Thiam.

La nouvelle recrue du vieux parti de Côte d’Ivoire a donné les raisons de son choix. Selon lui, le président Tidjane Thiam est la personne idéale pour une Côte d’Ivoire moderne en 2025. « Le parcours, l’expérience du président Tidjane Thiam parlent en sa faveur. Nous savons ce que le nom du président Tidjane Thiam représente à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui il a décidé de mettre ses compétences au service de la Côte d’Ivoire. Nous voulons nous associer à cet homme de paix pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025 », a-t-il confié.
L’ex-cadre de LIDER a tenu à faire des précisions. « Je suis au PDCI-RDA pour la victoire du parti en 2025. Je ne suis pas un opportuniste. Si accompagner un homme de vision fait de moi un opportuniste, je l’accepte. Moi j’adhère à un parti de paix et de rassemblement », martèle-t-il.
Poursuivant, Benjamin Téhé a lancé un appel à Anne Désiré Ouloto à le rejoindre le parti fondé par Houphouët-Boigny. « Le PDCI-RDA a déjà gagné en 2025. J’appelle ma grande sœur Anne Ouloto à revenir à la raison. Qu’elle vienne me rejoindre. Le grand Ouest bougera au rythme du PDCI-RDA en 2025. Je m’y engagerais personnellement avec mes amis », a t-il conclu.
Notons que la rencontre s’est tenue en présence du ministre Gnonkonté Désiré et du Député de Blolequin, Flan Téhé Jean.
BS avec Sercom
More Stories
Le Rwanda Salue la Décision de la RDC de Suspendre Ses Opérations Offensives dans l’Est du Pays
Port-Bouët : La Ligue des Jeunes du PPA-CI en Ébullition lors de l’Assemblée Générale avec Damana Adia Pickass
Drame à Koumassi : Un match de football vire à la tragédie