L’ex-vice-président de LIDER, Benjamin Téhé est désormais membre du PDCI-RDA. L’homme politique a fait l’annonce ce lundi 5 août 2024 à l’issue d’une audience à lui accordée par le ministre Kokotré, directeur de cabinet du président Tidjane Thiam.
La nouvelle recrue du vieux parti de Côte d’Ivoire a donné les raisons de son choix. Selon lui, le président Tidjane Thiam est la personne idéale pour une Côte d’Ivoire moderne en 2025. « Le parcours, l’expérience du président Tidjane Thiam parlent en sa faveur. Nous savons ce que le nom du président Tidjane Thiam représente à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui il a décidé de mettre ses compétences au service de la Côte d’Ivoire. Nous voulons nous associer à cet homme de paix pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025 », a-t-il confié.
L’ex-cadre de LIDER a tenu à faire des précisions. « Je suis au PDCI-RDA pour la victoire du parti en 2025. Je ne suis pas un opportuniste. Si accompagner un homme de vision fait de moi un opportuniste, je l’accepte. Moi j’adhère à un parti de paix et de rassemblement », martèle-t-il.
Poursuivant, Benjamin Téhé a lancé un appel à Anne Désiré Ouloto à le rejoindre le parti fondé par Houphouët-Boigny. « Le PDCI-RDA a déjà gagné en 2025. J’appelle ma grande sœur Anne Ouloto à revenir à la raison. Qu’elle vienne me rejoindre. Le grand Ouest bougera au rythme du PDCI-RDA en 2025. Je m’y engagerais personnellement avec mes amis », a t-il conclu.
Notons que la rencontre s’est tenue en présence du ministre Gnonkonté Désiré et du Député de Blolequin, Flan Téhé Jean.
BS avec Sercom
More Stories
France : Le Rassemblement national refuse de participer au nouveau gouvernement sous Michel Barnier
Match de gala à Dahiri (Lakota) / Des ex-stars du football ivoirien font vibrer les populations
Le Football Ivoirien en Deuil : Hommage à Sory Diabaté