Processus électoraux en Côte d’Ivoire / La nouvelle directrice senior du NDI reçue par le président du FPI

Madame Marie-Ève Bilodeau, la nouvelle directrice senior des programmes du National Democratic Institute (NDI) pour les affaires internationales en Côte d’Ivoire était au siège du Front populaire ivoirien (FPI) sis aux 2 Plateaux-vallons.

Elle a été reçue en audience par l’honorable Pascal Affi N’Guessan, le président du parti. Lors de cette audience, l’équipe du NDI a présenté son nouveau programme au président du FPI.

Ce programme vise à soutenir les partis politiques et les acteurs clés du processus électoral et politique en Côte d’Ivoire, en vue des prochains scrutins.

Madame Bilodeau, qui avait à ses côtés trois de ses collaborateurs, a souligné l’importance du renforcement des processus électoraux, aux fins de garantir des élections démocratiques, pacifiques, transparentes et crédibles. « Nous voulons nous assurer que les résultats des votes et des urnes reflètent véritablement la volonté des électeurs », a-t-elle déclaré, à sa sortie d’audience.

Le NDI s’engage à travailler en étroite collaboration avec le FPI et d’autres partis politiques pour recueillir leurs suggestions, intérêts et préoccupations.
Faut-il le souligner, le NDI est connu pour son soutien aux processus démocratiques à travers le monde.
AK

About The Author