Secteur d’audiovisuel / A+ Ivoire fait sa rentrée avec de nouveaux programmes

La chaîne A+ Ivoire vient de confirmer sa réputation de la chaîne la plus suivie en Côte d’Ivoire.

Les responsables de cette chaîne l’ont clairement démontré le jeudi 29 août 2024 lors de la conférence de presse de rentrée, à Cocody Green-Buro.

Michel Mutombo-Cartier, directeur général de A+ Ivoire a fait savoir que pour répondre aux attentes des téléspectateurs, sa chaîne entend allier innovation et continuité avec des émissions inédites et phares.

«Pour cette rentrée, nous enregistrons l’arrivée de ’’C’Djinzin’’, une émission inédite qui promet de faire parler d’elle. Diffusée chaque soir à 19h30 à partir du 30 septembre 2024, cette nouvelle production invite les téléspectateurs à plonger au cœur de conflits personnels que l’animatrice et experte Nel Jamila s’efforce de résoudre en direct. Qu’il s’agisse de disputes familiales, d’amitiés brisées, de ruptures amoureuses ou de désaccords commerciaux. Chaque épisode vise à aboutir à une réconciliation, offrant ainsi une approche unique et résolument moderne du divertissement», a-t-il indiqué.

Selon Michel Mutombo-Cartier, a côté de l’innovation, certaines émissions déjà au programme, n’ont pas été oubliés pour autant.

C’est pourquoi, « On se dit les Gbê » une émission qui a su conquérir le cœur des Ivoiriens grâce à son franc-parler et à ses débats sans tabous, demeure au programme. «Brice Guigré, en véritable juge de paix des meilleurs débats, vous proposera dans un décor revu et corrigé de nouvelles thématiques qui ne laissent personne indifférent. Toujours sans langue de bois, les Ivoiriens viendront témoigner et défendre bec et ongles leurs positions arguments à l’appui», Cette émission est diffusée chaque jour à 14h00.

Une autre émission qui reste au programme est « Dimanche Garba », l’émission humoristique qui réunit chaque semaine des invités autour du célèbre plat ivoirien, revient avec la même dose de dérision et de bonne humeur. Animée par Joël, l’émission promet d’offrir encore plus de moments mémorables, avec un rendez-vous fixé tous les dimanches à 17h30.

A côté de ces émissions, l’on enregistre le retour de « La Dernière Voix », la série réalité musicale. Cette saison, les candidats, encadrés par des coach de renom tels que Fally Ipupa, vont se battre pour atteindre la finale au terme de 52 épisodes intenses. Cela, dès le 5 septembre 2024 à 15h00.

L’émotion sera également au cœur de la nouvelle programmation avec de productions comme, « Les Nounous » une nouvelle série qui promet de révéler l’univers souvent méconnu des femmes de ménage. Diffusée à partir du 18 novembre, cette série en 52 épisodes, produite par Franck Vlehi, plonge les téléspectateurs dans le quotidien de ces héroïnes de l’ombre. Entre commérages, secrets et romances, « Les Nounous » se veut à la fois divertissante et profondément ancrée dans la réalité sociale ivoirienne.

Et puis retour à la case découverte avec « Viens chez Moi ».

La globe-trotteuse Christy Legend poursuit son tour de la Côte d’Ivoire avec de nouvelles rencontres fantastiques à la découverte de villes et villages qui débordent d’hospitalité et de joie de vivre. 52 minutes pour apprécier la Côte d’Ivoire dans tout ce qu’elle a de beau à offrir. Un magazine à retrouver chaque dimanche à 15H30.

Notons que le sport, notamment le football avec la LONACI Ligue 1 dont certains matchs diffusés.

Sylvain Dakouri

About The Author