Un geste de solidarité : un Béninois résidant au Canada offre 1000 dollars canadiens pour la paix au Burkina Faso

Partagez ce article

Ce jeudi 10 avril 2025, l’Ambassade du Burkina Faso au Canada a été le théâtre d’un geste de solidarité exceptionnel. Monsieur Idrissa Nénin Soulama, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Burkina Faso, a reçu une contribution d’un montant de 1000 dollars canadiens (environ 420 000 FCFA) pour le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) du Burkina Faso.

Ce don émouvant provient de Monsieur Fèmy Fagla, un Béninois résidant au Canada. Le généreux donateur a indiqué que cette contribution était le fruit de plusieurs mois d’économies et qu’elle représente sa manière personnelle d’exprimer sa solidarité envers le peuple burkinabè et, plus largement, l’espace de la Confédération des États du Sahel (AES).

Lors de la remise du don, Monsieur Soulama a exprimé au nom du peuple burkinabè et des autorités du pays toute leur gratitude envers Monsieur Fagla pour ce geste hautement symbolique. Ce soutien témoigne de l’unité et de la fraternité qui existent au sein de la région du Sahel, dans un moment où la solidarité entre les nations est primordiale.

Pour rappel, ce don vient rappeler l’importance de la solidarité internationale et des gestes individuels dans l’effort collectif pour la paix et la stabilité dans la région.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com

About The Author


Partagez ce article