Dans une série de événements troublants, des avions de guerre israéliens ont été vus ce mardi 06 août 2024, survolant à basse altitude la capitale libanaise Beyrouth. Cette démonstration de force a été accompagnée de bangs soniques assourdissants, qui ont fait trembler les fenêtres de la ville et ont semé la panique parmi les habitants, juste quelques minutes avant que le chef du Hezbollah libanais, Sayyed Hassan Nasrallah, s’apprête à prononcer un discours.
Les explosions retentissantes ont incité les gens à se précipiter pour ouvrir leurs fenêtres, dans l’espoir d’éviter que les vitres ne se brisent sous la pression, tandis que d’autres ont cherché refuge sur leur balcon pour apercevoir les avions en vol. L’armée israélienne est restée silencieuse face à ces événements.
Au début de son discours, Sayyed Hassan Nasrallah a réagi en déclarant que ces secousses soniques visaient clairement à perturber l’assemblée présente pour le service commémoratif. Cette démonstration de force soulève une fois de plus les tensions déjà palpables dans la région et met en lumière la fragilité de la situation au Moyen-Orient. Les réactions internationales à cet incident restent attendues, alors que les regards du monde sont tournés vers cette région en proie à des conflits historiques.
Séverin Konan
Ovajabmedia.com
More Stories
France : Le Rassemblement national refuse de participer au nouveau gouvernement sous Michel Barnier
Pour son opposition à l’orpaillage clandestin / Zié Bethléem Soro menacé de mort
L’attaque de la mine d’Intahaka et le vol de bétail : La menace persistante de l’État islamique dans la région