Y’ello Care 2025 / Le soutien des entreprises privées sollicité en faveur des communautés

Partagez ce article

L’édition 2025 du programme annuel de volontariat d’entreprise du groupe MTN dénommé 21 Days of Y’ello Care, a été lancé récemment au Sofitel Hôtel Ivoire sis à Cocody, au cours d’une soirée.

Cette année, ce programme d’actions sociales en faveur des communautés portées par les employés de MTN, visant à apporter un impact positif et durable durant trois semaines, est placé sous le signe de l’engagement solidaire. D’où l’appel aux actions solidaires des entreprises.

Un appel à la solidarité interentreprises

Lors de cette soirée, MTN Côte d’Ivoire a lancé un appel à toutes les entreprises, organisations et partenaires désireux de contribuer activement au développement social. Cela, en accompagnant les 21 Days of Y’ello Care 2025.
Il s’agira pour les entreprises de soutenir des projets concrets dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’employabilité des jeunes, de l’environnement et du numérique inclusif.

Madame Mitwa N’Gambi, Directrice Générale de MTN Côte d’Ivoire lors de cette soirée, a justifié cet appel à la solidarité : « Parce que le développement d’une nation repose sur la solidarité de tous les acteurs économiques, nous invitons nos partenaires du secteur privé à se joindre à nous pour amplifier l’impact de ces 21 jours de générosité et d’action communautaire. Ensemble, nous pouvons aller plus loin ».

L’inclusion des personnes en situation de handicap

’’Se connecter à la source : Relier les communautés grâce aux outils numériques’’, c’est le thème de cette édition. Selon Madame Mitwa N’Gambi, ce thème reflète la volonté de son entreprise de réduire la fracture numérique, en particulier au sein des populations marginalisées. « Nous mettons l’accent sur l’inclusion des personnes en situation de handicap, en leur offrant un accès équitable aux outils numériques, des espaces adaptés à leurs besoins, ainsi que des opportunités de formation et de mise en réseau avec les acteurs du secteur. L’objectif visé est de leur permettre de participer pleinement à la vie sociale, économique et professionnelle, en tirant profit des opportunités qu’offre un monde moderne et connecté », a-t-elle insisté.

Cette édition 2025 s’annonce encore plus ambitieuse, avec de nouvelles initiatives et une volonté affirmée de tisser des partenariats multisectoriels solides.

Rappelons que depuis sa création, le programme 21 Days of Y’ello Care a mobilisé des milliers d’employés MTN dans les 22 pays accueillant ses filiales, au service de millions de bénéficiaires à travers l’Afrique et le Moyen-Orient.

BS

About The Author


Partagez ce article