8 février 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Prix XI JINPING pour l’Afrique et le Monde / La Fondatrice de Chine Magazine nommée Directrice des Relations politiques internationales

Partager l'article

La Fondatrice de Chine Magazine, Céline Tabou, vient d’être nommée au poste de Directrice des Relations politiques internationales, auprès du Comité des Amis de Xi Jinping (CAX), une institution de diplomatie libérale, créée et encadrée par Chinafrica Internationale, une Organisation de coopération Chine-Afrique.

À cette fonction, la nouvelle promue devra, selon les termes du communiqué de presse publié par Chinafrica International, «être en contact direct et en relation continue avec les Dirigeants politiques (Chefs d’État, Chefs de Gouvernements, Chefs d’institutions étatiques, chefs de Représentations et de Missions diplomatiques et consulaires, Chefs d’Organisations internationales, Ministres, élus parlementaires, Présidents de régions, etc.), en Afrique et dans le Monde, et faire du lobbying diplomatique auprès d’eux, en vue de leur adhésion, de principe et de fait, au COMITÉ DES AMIS DE XI JINPING (CAX) ».

Ce Comité des Amis de Xi Jinping (CAX), rappelons-le, a été mis sur pied courant décembre 2022, en Côte d’Ivoire, où l’ONG Chinafrica International a le siège de son Bureau international. Le but qui lui est assigné est, en autres, «d’apporter soutien et appui au PRIX XI JINPING (pour l’Afrique et le Monde), également créé par Chinafrica International, et d’être un acteur international majeur, travaillant à rendre le développement mondial plus inclusif, bénéfique et résilient, en contribuant à apporter des solutions répondant à la question de notre époque, à savoir : Qu’est-ce qui ne va pas dans ce monde, qu’est-ce que nous devons faire pour y remédier ? ».

La nouvelle Directrice des Relations politiques internationales du CAX, est journaliste de formation, analyste et spécialiste de la Chine, depuis de nombreuses années, et réside à La Réunion. Elle a fondé Chine-Magazine.com, un site d’informations, qu’elle dirige, et qui est consacré à la Chine, avec une note particulière sur les relations entre la Chine et l’Afrique. Son magazine, par service de presse en ligne, propose, selon sa charte éditoriale, des nouvelles quotidiennes sur les relations internationales, et des articles d’informations, accompagnés d’analyses et d’avis d’experts et d’observateurs.

BS


Partager l'article