Présidentielle 2025 / Koulai Valentin investi candidat de la Société civile

Partagez ce article

A quelques mois de l’élection présidentielle de 2025, les citoyens ivoiriens qui aspirent présider aux destinées du pays, se préparent activement.

Tel est le cas de Koulaï Mangin Valentin qui a été investi candidat de la Société civile ivoirienne, le 14 septembre 2024.
Cette investiture qui a lieu à la place HKB de Dabou, a réuni plus de 200 chefs traditionnels, des délégués de Syndicats de Planteurs , des Organisations Estudiantines et féminine avec la présence effective de la Présidente de la FENACOCI (Fédération des Associations de Commerçante de Côte d’Ivoire).

Après son investiture, Koulai Mangni Valentin a présenté les grandes lignes de son projet de gouvernement avec 6 piliers majeurs.

Il s’agit de la transformation économique par la vulgarisation de la politique d’inclusion Financière avec pour objectif de renforcer les capacités financières de la Banque du Trésor public Ivoirien ; la transformation Énergétique, Minière Industrielle et Agricole pour résoudre la problématique de l’employabilité de la jeunesse et améliorer le coût de la vie des populations Ivoiriennes ; le renforcement de la politique de la CMU par l’intensification des initiatives de vulgarisation de cette politique auprès des populations Ivoiriennes pour une meilleure accessibilité à des soins de santé à moindre coût soutenue par la mise en place d’une stratégie de motivation des Ressources humaines de la Santé.

Les autres piliers sont le développement d’une politique d’autorisation des femmes par la mise en oeuvre de la politique du Financement des Femmes basé sur la performance, l’’instauration d’une nouvelle politique d’éducation formation basée sur les réalités Ivoiriennes mettant en analogie la problématique de l’employabilité des diplômés et la motivation des enseignants et l’instauration d’une nouvelle politique de motivation des acteurs Agricoles pour une meilleure attractivité du secteur par toutes la Jeunesse Ivoirienne.

Koulaï Mangin Valentin, est par ailleurs, favorable aux alliances politiques. Il n’a pas manqué d’appeler tous les membres de toute la société civile à se faire inscrire sur la liste électorale pour un meilleur taux de participation à la présidentielle d’Octobre 2025.

Le candidat de la Société civile a exprimé sa gratitude à toutes les organisations de la société civile et les a rassurées quant à sa capacité à apporter un véritable changement dans la gouvernance de la Côte d’Ivoire.

A.K

About The Author


Partagez ce article