
Les six meilleurs écoliers admis au concours de l’entrée en sixième des inspections primaires publiques des sous-préfectures de Goudouko et de Niambézaria seront célébrés, ce samedi 5 octobre 2024.

Cela, au cours d’une cérémonie officielle en présence de Prince Arthur Dalli, maire de la commune de Lakota.
Initié par Evariste Gnago Nahio, cadre de Néko, le prix d’excellence qui porte son nom vise à encourager les écoliers des sous-préfectures de Goudouko et de Niambézaria et à faire de l’excellence leur leitmotiv dans leurs études.
L’initiateur de ce prix a levé un coin de voile sur l’objectif visé : «L’objectif de ce prix d’excellence est d’encourager et exhorter tous les élèves à faire des efforts et abandonner la voie de la facilité. Et plus précisément à promouvoir l’excellence dans les écoles primaires dans les sous-préfectures de Goudouko et de Niambézaria. Il s’agit également de renforcer la motivation des élèves à étudier avec sérieux tout leur en inculquant le goût de l’effort ».
Cette première édition du prix d’excellence Evariste Nahio a pour parrain le maire de Lakota, Prince Arthur Dalli et invitée d’honneur Danie Dago Epse Boga, présidente de l’ONG Didé, se tiendra à l’EPP Goudouko I.
En décidant d’associer l’image de ces deux personnalités à ce prix, Evariste Nahio entend amener les enfants à épouser les valeurs qu’elles incarnent.
En effet, Prince Arthur Dalli et Mme Danie Dago Epse Boga sont de véritables modèles dans le département de Lakota. Le maire de Lakota est connu pour ses nombreuses initiatives en faveur de la jeunesse et Mme Danie Dago Epse Boga est une promotrice de l’autonomie de la jeunesse et de la femme.
Faut-il le rappeler, cette cérémonie de récompense placée sous l’égide du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, concerne les trois meilleurs écoliers à l’entrée en sixième, c’est-à-dire ceux classés 1ers, 2e et 3e de chaque inspection primaire. C’est donc au total, six élèves qui seront primés.
Au programme de cette cérémonie placée sous l’égide du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, l’on a libation, discours, chants, danses, ballets etc.
Notons que depuis l’annonce de la tenue de cette cérémonie, première du genre dans cette localité, les populations de Goudouko et de Niambézaria sont mobilisées.
Modeste Gbopo
More Stories
Telegram défend la confidentialité des utilisateurs face au projet de loi français
Disparition de l’actrice N’Guessan Faitai : le monde du cinéma ivoirien en deuil
Exclusion de Tidjane Thiam de la liste électorale : la CAP-Côte d’Ivoire dénonce une manœuvre politique